Avec Alexandra Marotta, Laura Weissbecker, Carole Maddalena et Caroll Betty
Ce film raconte l’histoire d’une femme brisée : l’agent Gina Wong, dont le frère est décédé dans un attentat qu’elle n’avait pas su déjouer. Suspendue après ce drame, et même accusée de complicité, elle se voit accorder une chance de se racheter. Pour cela elle doit comprendre le testament laissé par un terroriste avant sa mort.
Visage d’une planète qui se meurt
Un testament formé essentiellement d’énigmes historiques, ce qui le rend presque incompréhensible dans un monde où l’Histoire a été bannie.
Dans l’impasse, Gina Wong ne pourra compter que sur l’aide de son amie Cathy Braz, et surtout du mystérieux Pierre Calvi. Au-delà du testament, cette enquête obligera Gina Wong à se remettre en cause.
Avant d’incroyables révélations.
Ce film se veut aussi une réflexion sur la mémoire collective et individuelle, avec en perspective un monde où l’Histoire serait absente.
Protégée du désert, mais pas du souvenir, Gina Wong attend le verdict de son procès
Le temps heureux pour Gina
Plus rien ne sera jamais comme avant…
Une femme brisée et un agent
sur la sellette
Une supérieure exigeante :
Madame Gomez
L’amie fidèle : Cathy Braz
Un allié mystérieux : Pierre Calvi
Une enquête difficile dans un monde sans mémoire (ou si peu)
Redécouvrir des bribes du passé sera-t-il suffisant ?
L’heure des remises en cause et des choix va sonner pour Gina Wong.
7 minutes
Ecrit, réalisé et produit par Marco De Paris
Avec Laury Elbilia et Carole Maddalena
L’histoire est une allégorie sur le 21 avril 2002, où suite au premier tour de l’élection présidentielle française, un candidat « imprévu » se retrouva au second tour.
Suite à cela, il y eut de nombreuses manifestations, souvent de gens qui n’étaient pas allé voter au premier, voire ne votaient jamais.
J’avais trouvé fascinante cette façon de faire les choses en dépit du bon sens. Ce que fait l’héroïne du film.
L’autre thème du film, c’est l’encadrement de plus en plus strict de nos sociétés, où la liberté officiellement proclamée se heurte à beaucoup d’interdits, justifiés ou non.
Notez que si le génie est engagé par l’Etat il devient un fonctionnaire avec une tenue et un lieu de travail en adéquation. De plus les Afghans sont souvent de type européen. D’où un génie très loin des stéréotypes habituels.
Sarah Léa, l’idéaliste
La cynique secrétaire du génie
Un génie transformé en bureaucrate
Qu’elle veuille instaurer le naturisme ou devenir Lara Croft, Sarah Léa devra faire face à la secrétaire et son code pénal.